CHAMP D'ACTIONS

INTERVENTIONS

Bien que le service de PDV offre une multitude de possibilités pour l’église locale, et de multiples formes, il est possible de le résumer en 3 champs d’actions : Interventions, Activités, Formations.

Parole de Vie intervient sur place, dans l’église locale, au sein d’un ou plusieurs ministère jeunesse, collégiens et/ou lycéens, de manière ponctuelle ou bien régulière.

Les interventions de Parole de Vie dans l’église locale peuvent prendre différentes formes : par l’enseignement, une séance d’évangélisation, en passant aussi par des Discipulats, une animation de jeu ou bien l’accompagnement et la formation des équipes responsables. 
Pour ce faire Parole de Vie et son équipe de missionnaires se reposent entre autres sur des ressources et mutualise l’effort régulièrement avec d’autres ministères et oeuvres évangéliques.
Le principe est d’intervenir là où l‘église a exprimé ses besoins et ses défis liés à sa jeunesse, et d’y répondre sous une forme multiple, et sur-mesure.
Placer la Parole de Dieu au cœur de nos interventions est essentiel, car elle offre aux jeunes des repères solides, des valeurs durables et une sagesse divine pour naviguer à travers les défis de la vie, les guidant vers une foi authentique et un avenir éclairé par la vérité.
Jean Lovat
Depuis l’âge de 12 ans je baigne dans cet environnement de l’enseignement et de l’exhortation Biblique. Il est primordial pour moi de le transmettre à la nouvelle génération.
Antony Begue
La Grande Commission donné par Jésus Christ lui-même après sa résurrection nous demande d'aller vers toutes les nations. Amenons la jeune génération à poursuivre sans relâche cette mission en multipliant les disciples. À quoi ressemblerait une église dans laquelle chaque jeune partage chaque semaine l’évangile à un ami ?
Guillaume Gravier

GAME ON NIGHT

Cette soirée clés en mains a été un vrai plus pour notre groupe de jeunes. Les jeunes ont pu approfondir les liens entre eux et inviter des amis. Les témoignages ont permis à certains d'oser parler de choses personnelles dans des discussions informelles. Ils sont repartis le sourir aux lèvres et avec l'envie de continuer à faire grandir les amitiés.
Valérie Chevassut, Responsable Jeunesse

Game On Night c’est le rendez-vous des « Gamers » !
Soirée à thème tourné vers les jeux, qu’ils soient vidéos ou non, le groupe ado est challengé de ramener leurs amis et proches et de participer à différent tournois et défis.
Des témoignages de conversion et une plénière axé sur le partage de la Bonne Nouvelle sont également prévu dans le déroulement de la soirée.

SIDA vs VIE

Ce qui me permet d'espérer dans la vie, ce n'est pas un vaccin qui pourrait me guérir de ma maladie, sinon le fait d'avoir l'assurance que si je meure aujourd'hui, je vais vivre éternellement dans le ciel avec Dieu. Car il m'a pardonné.
Fernando Soriano
Sensibilisation sur les addictions et temps de partage
 
Nous sommes conscients de la croissance du problème des addictions qui touchent les jeunes dans le monde entier. C’est pour cela que nous offrons une alternative par le biais d’un programme préventif dénommé «SIDA vs VIE», lequel a donné des résultats très positifs dans des écoles et des institutions éducatives d’Amérique du Sud.
Ce programme est présenté par Fernando SORIANO, un homme qui fut autrefois addict et qui est aujourd’hui porteur du virus du SIDA. Le public visé sont les jeunes de 11 ans et plus. Par ce programme, les jeunes ne sont pas seulement confrontés aux statistiques du monde des addictions, mais ils pourront aussi partager l’expérience de vie d’un porteur du SIDA. 
 
Pour les jeunes, il est nettement plus facile de comprendre et d’apprendre à travers un référent, lequel a le courage de parler de cette maladie (et ses causes) ainsi que le désir d’aider les autres afin qu’ils n’empruntent pas un chemin aussi douloureux que le sien. Nous avons observé que le fait de partager des expériences concrètes avec les jeunes permet d’établir de meilleurs canaux de communication et que les élèves osent poser des questions sur des thèmes qu’ils n’abordent généralement pas avec les adultes, qu’ils soient leurs parents ou autre.
Nous désirons promouvoir ce programme avec l’objectif d’offrir un outil de plus aux parents et autres personnes afin d’augmenter la prévention sur les addictions et les conséquences que cela peut avoir sur nos jeunes.

Paru dans la presse

Paru dans la presse